Vous êtes ici

Drupal 8, la sortie en grande pompe

Avant-hier- après presque 5 ans de travail de la part la communauté Drupal - la sortie de la première version stable de Drupal 8 a été annoncée officiellement.

Tout dévoué à ma mission de développement front-end JavaScript actuellement en cours, je suis presque passé à côté de cette annonce. Heureusement la communication autour de l’évènement a bien fonctionné, et il était difficile pour tous ceux qui ont un quelconque intérêt pour cette technologie d'ignorer l'évènement.

Ainsi, de nombreuses célébrations organisées par les membres de la communauté et permettant de fêter dignement la sortie de Drupal 8 (#celebr8d8) se sont organisées un peu partout en France et dans le monde.

Soucieux de bénéficier à plein du buzz, un site dédié à l’évènement (http://celebratedrupal8.com) a été mis en place permettant à chacun de partager en vidéo sa joie de voir - n'ayons pas peur des mots - le joyau des CMS web enfin sorti de son écrin pour rejoindre la lumière.

Il n’en fallait pas moins pour célébrer la sortie tant attendue de cette version de Drupal qui apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations sur la base d’un socle largement réécrit pour tirer le meilleur parti de Symfony 2.

Pour ma part, avec déjà plus de 6 ans d’expérience sur Drupal, je suis en veille active depuis longtemps sur Drupal 8. Ma plus grande satisfaction concernant cette la sortie de cette première version stable de Drupal 8, c’est qu’elle va me permettre de collaborer enfin à de prochains projets sur la base de cette nouvelle mouture.